Showing posts with label advertising. Show all posts
Showing posts with label advertising. Show all posts

Mar 6, 2007

Martketing et publicité 2.0

L'intervenant s'exprime en Espagnol mais sont point de vue mérite de faire un petit effort de linguistique. Paul Beelen est co-fondateur de Rezzibo.com, un lecteur de flux RSS en Espagnol. Il intervient ici dans le cadre de l'événement "Re:think 2007 : Publicidad 2.0"

Paul Beelen; Co-fundador de Rezzibo.com, lector RSS en español
Ponencia n Rethink 2007: Publicidad 2.0
Los cambios en las formas de comunicarse están teniendo indudables cambios en la industria de la comunicación. ¿Pueden las campañas publicitarias seguir siendo una mezcla de spots de 30", inserciones en prensa y actividades de marketing directo?
¿Cuál es el efecto de una campaña publicitaria en un mundo donde el consumidor tiene acceso inmediato a todos los datos sobre cualquier producto? ¿Cómo alcanzar al consumidor en una escenarios tan atomizado? ¿Cuál es el papel del marketing cuando hay conexión casi directa entre consumidor y empresa?




Feb 24, 2007

Miami, clip promotionnel

Je pense que l'original date des années 90. Mais, finalement les choses ont peu changé et ce paysage de carte-postale correspond parfaitement à la réalité (à condition d'éviter les quartiers pauvres de Miami et de fréquenter Miami Beach et Coral Gables). Par contre, j'en profite pour dénoncer cet odieux piège à touristes qui consiste à vous faire croire que les flamands roses pullulent dans la région. C'est absolument faux! Je n'en ai toujours pas aperçu un seul depuis 2 ans!


Feb 21, 2007

Pub vidéo Nissan

Nouvelle campagne pour Nissan. Du grand art!


Feb 5, 2007

Superbowl, mes pubs préférées

Vous le savez, le Superbowl est aussi l'évènement publicitaire de l'année. La seconde de publicité vidéo est la plus chère du monde, aussi les annonceurs rivalisent de créativité et d'humour pour rentabiliser ce précieux créneaux de diffusion. Par contre, ça devient presque indigeste avec des plages de pub toutes les 5 minutes. Il y a presque autant de temps consacré à la publicité qu'au match. Néanmoins, voici une petite sélection qui regroupe les campagnes qui m'ont le plus marqué.


Tout d'abord, ce spot pour Godaddy, une société d'enregistrement de noms de domaine, dans lequel apparaissent Kevin Rose et Alex Albrecht, les deux stars du podcast Diggnation.




Dans la catégorie "humour", les marques de bières sont imbattables. Un premier exemple avec Bud Lite.




Un deuxième spot Bud Light dans l'esprit du fameux "waaazzzaaaaaa" qui fit le tour du monde il y a deux ou trois ans. En espérant que ce ne soit pas le cas cette fois.




Celle-ci est également très réussie.




I don't speak English!




Encore et toujours Bud Light, c'est bien gras mais efficace.




Ma favorite! L'excellent spot pour T Mobile avec deux stars de la NBA. Dwayne Wade, le nouveau Michael Jordan qui évolue au Miami Heat (champion cette année), et Charles Barkley, superstar des Phoenix Suns, pendant les années 90.




Toujours une bonne dose d'humour avec le numéro un du recrutement sur Internet.