Showing posts with label tactile. Show all posts
Showing posts with label tactile. Show all posts

Mar 20, 2007

Un écran tactile sans les mains

Le titre est ambigüe mais la vidéo clarifie rapidement les doutes. En fait, il s'agit de nouveaux capteurs et d'un logiciel de capture de mouvements, présentés au Cebit 2007, qui permettent de naviguer de manière assez fluide sur des interfaces dynamiques Web et système. A environ 15 cm de l'écran, les mouvements de la main interagissent en temps-réel avec l'interface. www.groupe-3d.fr

A new amazing technology found at Cebit 2007 from White Electronic Designs & Tactyl Services companies. It's a touchscreen you don't have to touch to interact with and it works through glass at 15 cm distance.
Software powered by 3D-Technology www.groupe-3d.fr



Feb 16, 2007

Navigation Vista sous logiciels libres

On a tous vu les démos impressionnantes de Vista, notamment son interface qui permet de jongler entre différents espaces de travail, les fenêtres de navigation transparentes et mobiles à souhait... Mais inutile de débourser des cents et des milles pour vous procurer le système d'exploitation (surtout qu'il faudra acquérir une version Premium pour vraiment profiter des fonctionnalités). Cette vidéo démontre que l'on peut obtenir un résultat identiques avec des solutions libres. L'utilisateur s'est même fait le plaisir de rajouter un écran tactile (attention aux objets à proximité). Voici les programmes utilisés :
  • Gentoo Linux,
  • Penmount touchscreen,
  • Gnome,
  • XGL.