Dec 21, 2006

Choix de la platefome vidéo

Ce sera Google Vidéo, sans l'ombre d'un doute. J'ai essayé une dizaine de systèmes, français et américains essentiellement. Mes préférés sont Vpod, Revver, Google Vidéo et YouTube pour leur simplicité d'utilisation, leur popularité et leur stabilité.
Le choix a été facile.
Vpod TV est plein de promesses mais beaucoup trop expérimentale à ce stade. Il y a apparemment pas mal d'outils d'édition à venir mais ce qui est aujourd'hui disponible n'est pas très souple et surtout extrêmement lent. A croire qu'ils ont une connexion 56ko. De plus, le modèle économique en cours d'élaboration promet des bannières de pub avant les vidéos. Non merci.
Revver propose un modèle plus que sympathique. Techniquement, l'interface est propre, minimaliste mais tient la route. Economiquement intéressant, Revver ne met pas de bannières de pub, elle paye même le créateur de contenu. Seule ombre au tableau, les vidéos sont analysées par une équipe de censeurs qui n'ont toujours pas validé mon contenu depuis une dizaine de jours que j'ai posté ma vidéo. En terme de réactivité, on a déjà vu mieux.
YouTube s'imposait comme le format idéal sauf que la nouvelle version de Blogger bugue systématiquement avec le player Flash.
Tant pis, ce sera donc Google Vidéo. Au moins, c'est simple, pratique, rapide, avec un bon débit et bien référencé.

Dec 16, 2006

Test avec Google vidéo


Générique du videoblog PlanBTV

Dec 10, 2006